A la Une - semaines 16-17-18-19

Quoi de neuf dans l'actualité des dernières semaines ?

Au cours des dernières semaines il y a eu quelques actualités dont la plupart concernaient les 50 ans de la Fédération de Spéléologie, regroupement tant attendu depuis maintenant plusieurs mois. Nous ne détaillerons pas toutes ces infos si ce n'est une particulièrement frappante.

Semaine précédente.

En effet, pour marquer l'évènement à Millau, le SSF va mettre en place la plus longue tyrolienne sur corde du monde avec 2,1km de longueur, de quoi clamer un nouveau record ! Lire.

Mais alors que l'évènement est toujours en préparation, certains privilégiés ont pu profiter d'une descente historique au Gouffre Berger (premier -1000m de France) qui fêtait ses 60 ans ce mois-ci. Lire.

Autre anniversaire d'importance, La Verna souffle également ses 60 bougies ce mois-ci et pour l'occasion propose de nombreuses activités inusitées dont un bivouac souterrain ! Lire.

Sur un tout autre sujet, nous avons appris qu'un spéléo Landais a fait une chute au TH1 sur le Massif des Arbailles, nécessitant l'intervention du spéléo-secours, ses jours n'étaient pas en danger et il a pu retrouver l'air libre 9 heures plus tard. Lire.

Passons à une page culturelle avec la mobilisation en Aveyron pour protéger son paysage karstique tellement magnifique tant sous terre qu'en surface. Lire.

 

Voilà pour cette fois.