CR - Lot 17-10-2015

Week-end dans le Lot du côté de Caniac ça faisait un moment qu'on n'y avait pas été. Le premier objectif est l'Igue de Geniez, découvert à l'occasion des anniversaires et qui nous avait bien plu. Nous arrivons juste à temps pour pique-niquez avec un soleil magnifique, les pins, le ciel bleu, le karst... il ne faisait pas bon se trouver ailleurs ce jour là. Nous sommes 7 à descendre, la progression est tranquille et rien de particulier.

 

A la remontée, comme Betty à toujours mal à son épaule, Emilie sous l'oeil attentif de Nico s'exerce au secours. Betty peu rassurée est finalement remontée à la surface et même si elle se trouve un peu pâle, sa langue quant à elle se porte très bien ! huhu

Soirée au gîte des Vincent avec un super bourguignon de Manu.

Le lendemain Yannick nous rejoint de bonne heure et malgré le temps moisit nous choisissons de partir à la recherche de l'Igue de Bart. Malgré les indications de Nico et d'un local, la recherche se révèle vaine, nous partons donc pour la Grotte Olivier ou Mathurin. Nous cherchons la clé de la Grotte Olivier là où elle "se trouvait" avant, nous ne la trouvons pas. Plan de repli ça sera Mathurin.

Comme nous passons nécessairement devant le calvaire, sur un élan de motivation je m'arrête et vais voir l'entrée de la Grotte Olivier si jamais il n'y avait plus de trappe. Elle est belle et bien là mais le cadenas est explosé. la Grotte Olivier ce sera !

Nous pique-niquons en voiture la plus bat son plein, certains se changent dans le calvaire - chuuut -et je fonce équiper l'entrée car dedans au-moins nous serons au sec.

La premonade dans la Grotte Olivier n'est jamais difficile, le long ramping fait regretter l'absence des genouillères mais ensuite nous reprenons le méandre supérieur jusqu'à une grande salle. Plusieurs choix s'offre à nous, nous contournons une zone blanche comme cela n'est pas permis et nous enfilons dans un méandre aussi loin que nous le pouvons.

Nous finissons par retourner vers l'entrée et ressortons en fin d'après-midi.

Je n'étais jamais allé aussi loin dans la Grotte Olivier, il y a encore fort à faire dedans !

Participants : Emilie, Aline, Betty, Nico, Martial, Yannick, Manu, Olivier.

 

Olivier.