CR - Gouffre Valentin - 05-09-2015

Profitant d'un week-end le 05 et 06 septembre 2015, Alain a rejoint une équipe dans les Pyrénées Atlantiques pour explorer le Gouffre Valentin. Voici leur compte-rendu.

Recette du jour:
 
Vous vous êtes sans doute tous posés une fois la question: à quoi peut donc servir un baron de nos jours?
 
Votre question est ardue, quoique bien légitime. Nous avons tous eu un baron égaré sur une étagère, qu'il faut régulièrement changer de place, dépoussiérer, etc. Bref, beaucoup de tracas pour une utilité finalement assez limitée, les traditions se perdent...
 
Certains syndicalistes, toujours prêts à grappiller quelques sous ici ou là, vous diront qu'à la rigueur, un bon baron pas trop usé, ayant déjà fait ses preuves, peut être mis aux enchères dans quelques foires de campagne à côté d'anciens généraux médaillés, au rayon reliquats pré-révolutionnaires.
 
Que nenni, nous en avons la preuve, un baron peut se recycler aisément, retrouver un certain lustre aristocratique, et ainsi refaire votre bonheur et celui de votre entourage.
 
Il suffit pour cela de le munir d'un pot de coloriage, d'un peu de matériel ad hoc, de l'envoyer prendre l'air très haut dans la montagne et de le descendre dans un puit. Votre baron remplira alors à merveille son office, barbouillant avec joie les parois dudit puit et vous reviendra tout frais et requinqué, prêt à vous resservir pour d'autres occasions.
 
Les preuves en pièce jointe et ici: https://vimeo.com/138798785 (mot de passe: asplf).
 
@bientôt
 
Mathieu le délateur girondin
 
C'est l'Occasion D'Emmener un Ravanne Explorer la Nature