CR - Falaise 28-06-2014

Falaise de Rochebêche à Saint-Priest-Taurion.
Trois participants : Christian, Manu (et un sac de croissants), Alain. Pour un samedi réunion/falaise, c'est un peu raté. Mais bon...
On ne s'énerve pas, et on arrive donc à la falaise vers onze heures et demi.
Equipement depuis les rochers tout en haut dans les bois, ainsi que la vire au dessus de l'eau, avec sortie sur l'autre versant de la falaise, en aval. Ca nécessite trois cordes d'une quarantaine de mètres et 26 mousquetons.

Quand on est passé tous les trois il est temps de casser la croûte, avec vue imprenable sur la vallée du Taurion. Il fait bon et c'est très agréable. Sophie et Jean-Christophe viennent nous dire un petit bonjour à l'heure du café. C'est déjà un peu plus réunion/falaise.


Après leur départ j'équipe la voie directe au dessus de l'eau (30 mètres plein gaz), fais quelques pendules -ça me donne l'illusion de marcher sur l'eau, un truc qui a déjà été utilisé- et je fais quelques photos de Christian et Manu en train de déséquiper la vire. Christian râle car les amarrages sont placés assez haut et c'est pas facile pour les manip' aux fractios quand on est un peu court sur pattes. Manu fait la même analyse et s'agace un peu (doux euphémisme...) pour décrocher les mousquetons.


Je les rejoins, on remonte tout, et quand on arrive en haut il se met à flotter.


Même pas peur, on peut se mettre à l'abri dans l'abri sous roche en bordure du sentier.


On attend que ça se passe, puis on repart tranquilou à la voiture.


Et comme à chaque fois on se dit que c'est un endroit magnifique et qu'on devrait venir plus souvent.
Nos broches tiennent bien le coup depuis une vingtaine d'année, et le site est idéal pour l'initiation à la progression sur corde. Mais ça on l'a déjà dit.

Alain