CR - Corrèze 30-06-2013

Quatre participants ce dimanche pour aller faire un tour au puits des Jonquilles : Guillaume pour qui c'était une première sous terre, Betty (elle j'vous en parle pas), Olivier et bibi. L'initiation en falaise quinze jours auparavant avait laissé des traces puisque Guillaume a descendu et -encore plus fort- remonté le puits les doigts dans le nez.

Ballade vers l'aval de la galerie fossile en prenant son temps et en mitraillant de photos-souvenirs. C'est vraiment beau.


Puis même chose vers l'amont jusqu'à la rivière, avec une première tentative de baignade pour Guillaume dans les gours, mais pas si bien réussie que son plongeon dans la rivière rien qu'en allant voir (de près). Là on a fait demi-tour.


Pour une première sortie c'était complet, manquait juste quelques étroitures et le ramping dans la boue. La prochaine fois on passera par l'évent et on descendra à la rivière par le puits des Tullistes...


Dessous c'était bien propre, on voyait que l'argile avait été lessivée, les laisses d'eau étaient bien garnie et la rivière crachait bien.
On y a passé à peu près cinq heures et c'était vraiment sympa.

 

Sortie au soleil, puis pique-nique vers cinq heures du soir face à Turenne, avant d'y faire une petite ballade. Ben oui, un petit nouveau qui vient de Lyon pour goûter à la spéléo en Limousin faut lui faire faire un peu de tourisme.

 

Alain.