CR - Arbailles novembre 2014

Camp dans les Arbailles du 6 au 11 novembre 2014. 9 participants, passage d'Alexis du Pays Basque et de Jean-Louis avec sa famille.

Arrivée anticipée de Jacko, Mado, Filou et Olivier dès le jeudi. Pour une fois dû à notre organisation tardive le cayolar du bas étant déjà réservé nous avons négocié celui du haut. Il est au poil excepté la cheminée qui nous a très largement fumée sur place avec les rafales de vent à l'extérieur. Sinon le soleil a plutôt été au rendez-vous alors avant d'hiverner dans nos cavités nous en avons profité pour faire de multiples excursions sur les sommets alentours : la Fontaine, chez Félix, la zone CH et pleins de prospections également, sans oublier une pointe au fond pas encore le fond de la Cantinière.


En zone CH nous avons "élargit" pour ne pas dire créé le "Petit Gouffre du Grand Cairn" (HE 481 oui il est en limite de la zone CH). Ensuite au cours d'une journée descente jusqu'à la Grande Perte (CH 251), Olivier L a trouvé le CH 453 qui ne présente pas de grand intérêt si ce n'est que de démontrer qu'il peut y avoir des trous dans la pente terreuse et en remontant à travers le lapiaz sur la partie exposée au sud de la zone, Olivier D a trouvé "Des Cordes et des Filles" (CH 454) - en hommage à notre président de Ligue - qui semble intéressant mais qui n'a pas été descendu. L'accès pour y retourner sera amusant étant donné la façon dont le paysage est déchiqueté.

Le dimanche et le lundi, grosse progression dans la Cantinière avec un résumé complet par Olivier Delord.