CR - WE tirage de sots
- Détails
- Catégorie : Compte-rendu
- Création : vendredi 23 janvier 2015 16:37
- Affichages : 5769
WE du 18 et 19 février2017.
Les présents : Jacko, le Baron, le Rochons, Joël, Christian et moi. Temps relativement clément. Que de sots pour tirer les sceaux !
Arrivée sur les coups de 10h 45 sur site après avoir récupéré divers matos au loft.
Un gros dégagement fait au tracto laisse entrevoir la tête du puit de ce fameux aqueduc (Voir photos du Jacko) avec une estimation au mètre de 4.50 m de profondeur.
Donc plus qu'à creuser pour dégager le fond pour atteindre le dessus de la voute. Notre ronchonneur de service descend et entame le dégagement avec ardeur, après que l'équipe de charpentier coffreur ait sécurisé le site : bastaing, pointe de 100 bref un semblant de chèvre permettant d'installer deux poulies afin de remonter alternativement nos 2 sceaux, tout en arrosant ce cher Olivier de terre par la même occasion. Après un bon mètre cube : pause casse-croute Syndicale imposé par le délégué et Alain gémissant que son petit déj' était déjà bien loin.... On en profite même pour tirer les Rois sans Reine (tant pis pour toi Bet's) tu ne passeras pas sous la table !
Et c'est l'élus local à qui il revient d'être sacré, m’étant absenté momentanément ces manants mon collé la fève !
Puis Alain reprend les hostilités au fond du trou élargissant les parois pour être plus à l'aise avec sa grande carcasse et descend encore d'un bon mètre.
Olivier prend à nouveau le relais et finit par dégager le dessus de la voute en aval, et se met à rechercher frénétiquement l’amont, mais bernique ! Point d’amont. Ce puit étant certainement le dernier en amont.
Bénéfice de l’opération, après avoir déblayer 4 bon mètre cube de terre et tuf, atteint 8.5 m de profondeur, une bonne journée de rigolade et pour ma part une bonne sciatique.
La biz à tous et à Viazac dans 15 jours.
Manu
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche : la glacière
Pour continuer ce WE tirage de sots, dimanche matin rdv à la glacière à 10h avec Betty, Christian, Alain et missa. Au programme d'après le Baron : on touche le fond !
Un gros bloc avait été aperçu la dernière fois, toute l'énergie est donc à son dégagement, déjà nous sommes certains qu'il a été coulé sur place pour fermer l'entrée de l'aqueduc qui traverse sous la Vienne !
Après un peu d'acharnement il semblerait qu'il y ait de l'espace dessous et que... hum ce n'est qu'un énorme bloc de béton jeté au fond avec le reste des débris. Alani !!! Rien ne va plus.
Nous sommes forcés de constater que le fond n'est pas encore là et malgré le retrait d'une nouvelle benne et bien ça continue, comme on dit !
Pour la collation du midi Alain avait prévu son poids en potée, miam, certains en ont redemandé et on se demande pourquoi !
L'année 2015 est belle est bien commencée au SCHV !